Search

Orientation: Informaticien/ne en développement d'applications ICT

Renforcer ses connaissances pratiques


En tant qu'informaticien/ne en développement d'applications ICT avec brevet fédéral (BF), vous avez la possibilité d'étoffer et d'approfondir vos connaissances professionnelles tout en mettant en pratique le savoir acquis.


Dans le cadre de vos fonctions, vous utilisez vos connaissances spécialisées et vos capacités de leadership dans un poste à responsabilités.

Vous:


- Analysez des problèmes complexes en rapport avec les processus métier.

- Lors du développement d'une application, vous accompagnez, comme membre de l'équipe de projet, la transposition des besoins de l'entreprise en spécifications techniques, fonctionnelles et qualitatives.

- Dans ce contexte, vous êtes compétent/e pour tout le processus de développement, de l'élaboration du concept jusqu'à l'implémentation de l'application.


Perspectives et formation continue


Selon l'expérience pratique et la formation continue suivie, les possibilités de promotion professionnelle suivantes s'offrent aux informaticiens/nes en développement d'applications ICT avec brevet fédéral (BF):


- Chef/fe de groupe

- Chef/fe dans le développement d'applications

- Architecte logiciels

- Chef/fe de projets complexes


Les titulaires d'un brevet fédéral peuvent poursuivre avec une formation continue sanctionnée par un examen professionel supérieur au niveau diplôme pour aboutir au titre d'ICT Manager avec diplôme fédéral. Celui-ci permet d'accéder à une haute école spécialisée et d'obtenir un Master of Advanced Studies (MAS).



5 views

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00

Satom IT & Learning Solutions
Quai du Seujet 10
1201 Genève

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Gris Twitter Icon

+41 22 757 66 86