50% par la Confédération

Le financement des cours de préparation au Brevet Fédéral d'Informaticien-ne est de 50% du prix du cours avec un maximum de CHF 10'500 par cours. Ce financement intervient après la participation à l'examen fédéral

CAF: CHF 2'250.-

Le cumul de 3 Chèques Annuels de Formation (CAF) de CHF 750.- chacun est possible pour les résidents genevois. Les numéros de CAF sont: 3449, 3450, 3451, correspondant aux 3 orientations.

Paiements échelonnés

Le prix du cours est de CHF 10'600 payable avant le commencement du cours. Si paiement trimestriel le prix est de CHF 11'130. Si paiement mensuel le prix est de CHF 11'342.

FONPRO - Vaud

Sur le canton de Vaud, la FONPRO soutient les apprentis et les salariés entreprenant une formation professionnelle supérieure (brevet ou diplôme fédéral).

Soutien financier à la formation - Berne

Si vous n’avez pas droit à un subside du canton de Berne, vous pouvez contacter l’administration de votre commune de domicile ou d’origine pour vous renseigner sur les possibilités et conditions d’octroi de subsides de formation.

eBourse - Valais

Les bourses et prêts d'études sont alloués dans la mesure où la capacité financière de la personne intéressée et celle de ses parents sont insuffisantes selon le calcul résultant de l’application de la législation.