Search

L'Orientation: Informaticien/ne de gestion

Consolider ses compétences professionnelles


En tant qu'informaticien/ne de gestion avec brevet fédéral (BF), vous faites office d'interface entre divers secteurs spécialisés et l'informatique.

Vous associez les processus et les ICT en systèmes d'information.


Dans le cadre de vos fonctions, vous:

- Analysez les processus métier en collaboration avec les professionnels des ICT et les représentants des domaines spécialisées.

- Travaillez en contact étroit avec des développeurs d'applications en vue de spécifier les exigences devant être remplies par des logiciels fonctionnels et vous accompagnez l'introduction des systèmes.

- Lors de projets d'évaluation, vous êtes compétent/e pour l'identification de prestataires potentiels, jusqu'à l'introduction des systèmes et à la formation des utilisateurs

- Vous endossez la responsabilité pour le budget et le controlling.


Perspectives et formations continue


Selon l'expérience pratique et la formation continue suivie, les possibilités de promotion professionnelle suivantes s'offrent aux informaticien/nes de gestion avec brevet fédéral (BF):


- Analyste commercial

- Chef/fe de grands projets d'introduction ou d'optimisation

- Chef/fe de groupe ICT

- Gestionnaire de produits dans le domaine matériel et logiciel

- Consultant ICT


Les titulaires d'un brevet fédéral peuvent poursuivre avec une formation continue sanctionnée par un examen professionnel supérieur au niveau diplôme fédéral. Celui-ci permet d'accéder à une haute école spécialisée et d'obtenir un Master of Advanced Studies (MAS).



3 views

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00

Satom IT & Learning Solutions
Quai du Seujet 10
1201 Genève

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Gris Twitter Icon

+41 22 757 66 86